Retour au monde moderne à Sydney

Publié le par notre-tour.over-blog.com

Sydney, voilà une ville qui nous a beaucoup fait rêver : son opéra, ses surfeurs... Et elle est réputée pour offrir l’une des meilleures qualités de vie au monde. Nous y arrivons donc très enthousiastes et contents de retourner à la civilisation. Mais quel choc ! Nous n’avions pas séjourné dans une grande ville depuis Santiago au Chili… Nous arrivons un vendredi soir, et en nous rendant à notre auberge, nous croisons plein de groupes de copines de sortie, toutes hyper maquillées, brushing parfait, en talons… Alors oui, à cet instant j’ai regretté mon sèche-cheveux, mon miroir, et même mes paires de talons (qui pourtant passaient plus de temps dans mon placard qu’à mes pieds). Et évidemment, j’ai eu une grosse pensée pour vous, mes copines, et pour nosdéjeuners, week ends, soirées entre filles…

Heureusement j’ai un très chouette mari, et ensemble nous nous sommes baladés à n’en plus finir dans les rues de Sydney : son port, son business district, ses parcs, son aquarium et son zoo. Rien ne nous a échappé ! Seule exception : le marché au poisson, car nous n’avons pas réussi à nous lever aux aurores pour assister à la vente aux enchères. Ici, nous retrouvons toutes les sollicitations du monde moderne : les boutiques, les restaurants, les pâtisseries, les terrasses de café. Mais la vie coûte horriblement cher. Pour vous donner une idée, une pinte de bière coute l’équivalent de 10€ (oui, la bière est notre point de repère principal…). Donc même si les tentations sont fortes, nous arrivons à résister. De toute façon, la ville a autre chose à offrir que du mercantile. Quelle émotion de marcher devant l’opéra de Sydney, tant de fois observé en photo ou à la télé. Cette fois ça y est, nous y sommes vraiment !

Nous passons aussi beaucoup de temps à organiser la suite de notre périple en Australie. Nous y restons presque deux mois, ce qui est très peu pour un pays de cette taille. Il va falloir optimiser ! Après moultes hésitations, nous décidons de prendre un avion pour le sud-ouest : Perth où nous rendrons visite à Manu et Mimi de la Blésoise Connection. Puis nous louerons un van et remonterons toute la côte jusqu’à Darwin (environ 5 000km). Puis nous prendrons un avion pour Cairns et la grande barrière de Corail, et enfin, nous terminerons par quelques jours à Brisbane, chez Claire et Sean, nos amis rencontrés en Argentine. Le programme est fin prêt, que la fête commence !

 

Album photo créé: Australie - Sydney

 

Les extraits:

 

Australie-Sydney 0981

 

Australie-Sydney 1015

Australie-Sydney 0819

 

Publié dans L'Australie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> ouahou quel contraste!!!<br /> <br /> j'imagine que pour vous ça doit être aussi une adaptation à chaque fois!!!<br /> <br /> Encore bravo au photographe!<br /> <br /> et merci pour la carte<br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Vos dernières destinations m'ont étonnée, des endroits dont je n'avais jamais entendu parlés pour certains!!! je crois que je ne vais plus y remettre les pieds sur votre blog, ce sera trop dur...je<br /> commence le boulot lundi...Enjoy your two months among the Aussies!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Salut France Kien,<br /> <br /> <br /> Alors, le retour à la vie "normale"? Vous avez trouvé du boulot hyper rapidement c'est super! Pour nous, l'Australie c'est déjà bientôt fini (on est en retard sur le blog car on galère pour<br /> trouver des connections internet). Dans une dizaine de jours on sera en Asie!<br /> <br /> <br /> Bises à vous 2!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Coucou les jeunes. Bon anniversaire à Damien qui gardera sans doute un souvenir particulier de ses 30 ans.<br /> Egalement un heureux anniversaire à Céline, demain.<br /> Bonne continuation dans ce merveilleux voyage.<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci beaucoup! On a fété les 30 ans de Damien sur une super plage au nord de l'Australie, et je pense qu'on fera pareil pour mes 29 ans ce soir!<br /> <br /> <br /> A dans quelques mois!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />